De père en père : la méthode silencieuse de WADAGNI

Désigné candidat de la mouvance présidentielle, WADAGNI a, de toute évidence, de la ressource. C’est un stratège qui peut être dangereux à l’avenir, car il joue sur tout, et surtout sur les émotions. Après BATOKO, qu’il est allé voir pour lui dire qu’il était comme son père (puisqu’ancien ami de son feu père), c’est au tour du député AHOSSI d’avouer qu’il a été approché de la même manière. Il a trouvé une stratégie toute faite pour rallier à lui des membres de l’opposition qui, jusque-là, étaient restés droits dans leurs bottes. Réussir dans la vie professionnelle et se hisser dans les sphères mondiales comme WADAGNI nécessite des atouts indéniables. Si WADAGNI a pu atteindre ce sommet, ce n’est pas en étant un ange ni en se limitant à ses seules capacités intellectuelles. Il est aussi très futé. Et à cette allure, il a déjà une longueur d’avance sur l’opposition et même sur TALON, car il savait depuis longtemps qu’il serait le candidat et a travaillé dans un silence de mort pour cela. Ce WADAGNI n’est pas celui que vous croyez, et l’avenir nous le dira. Sans aucun doute, il est plus intelligent que TALON. À force de collectionner des “papas”, il finira bien par se trouver aussi des “frères”. Et, par une magie toute rupturienne, qui sait ? Peut-être que demain, chaque Béninois se réveillera en découvrant qu’il est devenu un proche parent de WADAGNI.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dah Djomanmousso, le chercheur qui veut démystifier la sorcellerie

Dah Djomanmousso signe son entrée dans l’univers littéraire avec La sorcellerie, vecteur de la science (L’ouvrage est préfacé par le professeur Babou Niang)

Interdiction des publicités sur les produits de santé : l’ORITRAB applaudit la décision de la HAAC et dévoile ses grands chantiers