Chers tous,
Ne négligez pas les petits commencements, car ce sont eux qui conduisent aux grands accomplissements.
C’est sur ces mots que l’équipe de Factuel Info souhaite la bienvenue à tous dans ce forum. Factuel Info est au départ un blog d’information qui ambitionne de devenir un quotidien d’information béninois. Nous sommes déjà présents sur LinkedIn et sur Facebook et, par la présente, sur WhatsApp.
Nos objectifs
1-Promouvoir le débat d'idées et l'échange de connaissances;
2-Informer les citoyens béninois sur l'actualité politique nationale et internationale;
3-Encourager l'entrepreneuriat et le développement local.
Règles de discussion
1-Les débats doivent être menés dans la courtoisie et le respect de l’autre;
2-Nos différences doivent être un atout et non une raison de nous diviser;
3-Évitez d’envoyer n’importe quoi dans ce forum pour maintenir un climat constructif
Nous sommes impatients de partager vos idées, vos expériences et vos connaissances. N'hésitez pas à contribuer activement aux discussions et à partager vos pensées. Nous sommes là pour apprendre les uns des autres et grandir ensemble.
Encore une fois, nous souhaitons la bienvenue à tous dans ce forum et nous espérons que vous trouverez ici un espace pour vous exprimer librement et partager vos idées.
Le Factuel Info
Dah Djomanmousso, le chercheur qui veut démystifier la sorcellerie
Et s’il était temps de regarder autrement la sorcellerie africaine ? C’est la voie que trace Dah Djomanmousso, haut dignitaire vodoun, président de l’Organisation des Intellectuels Traditionnels du Bénin (ORITRAB), dans une démarche à la fois pédagogique, scientifique et audacieuse. À travers deux ouvrages à paraître cette année, il entend briser les tabous et révéler la dimension rationnelle et structurée de la sorcellerie comme savoir énergétique, capable d’éclairer de nombreux pans du développement africain. À l’état civil Yves Nonvignon Gbaguidi, Dah Djomanmousso est biologiste de formation, diplômé en sciences naturelles, mais aussi entrepreneur, opérateur économique et homme de culture. Il est l’un des rares penseurs contemporains à conjuguer aussi harmonieusement tradition spirituelle, rigueur scientifique et engagement citoyen. Pour lui, la sorcellerie ne relève ni du fantasme ni de la superstition. Elle est, dit-il, une science du réel invisible, fondée sur ...

Commentaires
Enregistrer un commentaire