Le conseiller communal Lokossi Édouard fait le chemin de croix aux côtés du curé Dominique Salanon

 



Avlamè, 18 avril 2025 : Le conseiller communal Lokossi Édouard, président de la commission des affaires domaniales et environnementales de la mairie de Zogbodomey, a pris part ce Vendredi Saint au chemin de croix organisé dans l’arrondissement d’Avlamè, dont il est l’un des élus. Aux côtés du curé Dominique Salanon, il a marché en communion avec les fidèles catholiques de la localité, dans un climat de recueillement et de spiritualité.

La procession, qui a démarré à la station catholique de Yokon, a rassemblé une foule de fidèles, dans une ambiance empreinte de foi et de méditation. Présent tout au long du parcours, le conseiller communal a témoigné par sa participation d’un attachement aux valeurs de dialogue, de respect mutuel et de vivre-ensemble.



Ce geste de Lokossi Édouard est salué par plusieurs habitants comme une marque d’attention portée aux diverses composantes socioculturelles et spirituelles de la commune, et comme une démarche d’ouverture et de proximité avec les citoyens, au-delà des appartenances religieuses.

Il convient de rappeler que le chemin de croix est une tradition chrétienne forte, en particulier chez les catholiques, qui symbolise les dernières heures de la vie de Jésus-Christ. Cette marche spirituelle, ponctuée d’étapes de prière, est vécue chaque année comme un moment d’introspection et de foi partagée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dah Djomanmousso, le chercheur qui veut démystifier la sorcellerie

Yves Chabi KOUARO, fidèle de l’ECC, tragiquement disparu : Le Révérend Noël Djossou lui rend hommage (Lire l'intégralité du message)

Sa Majesté Dah Djomanmousso en mission en Côte d’Ivoire : Vers une Afrique unie et souveraine (Une visite marquée par des échanges stratégiques et la présentation de son ouvrage visionnaire « Une vision pour le développement de l’Afrique », attendu en 2025.)